Relaxation anti Stress

Relaxation et Méditation remèdes anti stress

Relaxation anti stress

Relaxation anti stress

écoutez et laissez votre esprit vagabonder dans ce paysage…

La relaxation terminée, ressentez la détente de tout votre être, aussi bien sur le plan physique, que mental ou émotionnel

Les Bienfaits de la Relaxation

La relaxation est l’une des principales clés pour lutter contre le stress. Sa pratique est aisée et ouverte à tous, mais c’est par la persévérance et la régularité que les résultats seront au rendez-vous.

Mais d’abord, c’est quoi la relaxation ?  En voici quelques notions :

Relaxation vient du latin « relaxare » qui veut dire libérer

LA RELAXATION  :   C’est l’art de se détendre

 C’est aussi l’art d’être tendre avec soi-même 

La Relaxation, approche corporelle qui touche l’être dans sa globalité  

La relaxation, c’est reprendre le pouvoir sur soi-même pour vivre en conscience dans la plénitude du moment présent et s’adresse à tous

Que le stress soit organisationnel, relationnel ou émotionnel, il occasionne des tensions dans le corps. A terme, ces tensions se manifestent sous forme de douleurs corporelles diverses et variées plus ou moins intenses, de troubles du sommeil, d’anxiété, de crises d’angoisse, de dépression, bref de toutes sortes de maux, à terme se transforment en maladies.

La relaxation vient donc libérer les ressources et énergies qui sont présentes en chacun de nous, mais dont bien souvent, nous n’avons pas conscience.

Par le simple biais de la décontraction musculaire

Ainsi par le simple biais d’une décontraction musculaire, elle agit sur les tensions corporelles, permet de les atténuer, puis de les dissoudre en douceur. Notre corps est détendu et les émotions associées sont apaisées.

Elle permet également de recentrer et d’unifier votre organisme. Elle favorise la prise de conscience du corps, des émotions engrammées et de l’image de soi.

La relaxation pratiquée régulièrement (et avec un minimum de persévérance !) offre la possibilité d’assouplir nos mouvements, de repousser nos limites, de favoriser une ouverture d’esprit, ainsi que d’améliorer la confiance et estime de soi.

Ainsi régénéré, notre corps, notre mental, notre émotionnel sont équilibrés.

Essayez et vous verrez à quel point c’est surprenant !

L’état de détente procure des sensations de bien être, permettant de nous recentrer et d’avoir conscience de nos changements intérieurs. Grâce à un entraînement régulier, les perceptions sont de plus en plus subtiles pour être perçues tout au long de la journée, améliorant considérablement notre qualité de vie.

La relaxation n’a d’intérêt que dans la pratique. C’est pourquoi des outils adaptés à vos besoins vous sont proposés tout au long des « Ateliers Santé » que nous proposons comme : « conscience respiratoire, travail corporel, relaxation guidée, visualisation mentale, détente corporelle dans un spa, hammam, sauna, piscine, massage bien-être, expression artistique à thème : dessin, mandala, peinture, théâtre… «  suivant le nombre de jours de l’atelier Bien-être Relaxation choisit, pour cheminer en confiance et convivialité vers le calme et la sérénité intérieure.

Reprendre le pouvoir sur soi-même pour vivre en conscience dans la plénitude du moment présent. La relation s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’offrir une pause détente pour le corps, le cœur et l’esprit. Gérez ainsi votre stress tant sur le plan préventif que curatif.

Merci à l’auteur original “Vexento” pour sa composition “NOW”  et pour toutes ces musiques enchantées que vous pouvez retrouver ici