Géobiologie – Feng Shui des lieux de Vie et de travail

 Géobiologie  –  Feng-Shui   –   Géobiologie Intégrale

Géobiologie Intégrale - architecture-bureaux

Géobiologie Intégrale – Bureaux

 

La Géobiologie Intégrale : Qu’est-ce que c’est ?

Historique : la Géobiologie Intégrale est la science des énergies de la terre. Elle sert à étudier un lieu de vie construit ou à construire afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des occupants. Elle se compose de la géobiologie et du feng shui.

L’étude des lieux sacrés nous montre que nos ancêtres connaissaient ces paramètres géobiologiques et philosophiques et les utilisaient pour l’édification de leurs constructions.

L’équilibre entre l’homme et son environnement était une préoccupation majeure. Cela est toujours vrai de nos jours encore, en Asie.

Les principes : la géobiologie de l’habitat prend en compte deux grandes catégories de paramètres :

  • les phénomènes d’origine naturelle liés à la terre et à sa structure : les cours d’eau souterrains, les failles, les réseaux géomagnétiques, cheminées cosmo telluriques.
  • les phénomènes d’origine artificielle résultant de l’action de l’homme sur son environnement – champs électriques et magnétiques des installations, émissions d’ondes de hautes fréquences, pollutions chimiques.

Les objectifs : la géobiologie de l’habitat a pour objectif de rechercher les effets de l’environnement sur l’homme. Et bien souvent, elle permet de trouver des réponses là où les traitements sur les personnes ne donnent pas entière satisfaction. Ainsi, elle parvient à un équilibre respectueux entre le lieu de vie et/ou de travail et de ses habitants.

L’équilibre énergétique : Fondement du bien-être

Géobiologie Intégrale - bassin zen

Géobiologie Intégrale – Jardins Feng Shui

Pour localiser les causes de déséquilibre des habitants, la géobiologie permet d’écouter et d’interpréter les messages et ainsi de :

  • Déterminer l’emplacement des champs
  • D’harmoniser la régulation cosmo tellurique
  • D’améliorer le fonctionnement des centres énergétiques
  • De localiser des fuites énergétiques

Puis, sur le terrain, sont relevées toutes les informations nécessaires, ainsi que les perturbations.

Géobiologie Intégrale - Habitat cubique

Géobiologie Intégrale – Habitat cubique

Les composantes de la Géobiologie Intégrale

Les ondes nocives sont des formes de micro-énergie présentes partout dans l’univers terrestre. Avec leurs effets pathogènes divers qui affectent la santé physique et mentale des personnes. Comme, par exemple une migraine persistante, des malaises indéfinis, des troubles physiologiques profonds, un mal être indéfinissable, de l’oppression…

C’est pourquoi un rôle néfaste peut leur être attribué dans la vie d’une personne, d’une collectivité, dans les affaires, la réussite personnelle, professionnelle, la chance, la joie de vivre, ou l’équilibre affectif. Et oui, elles existent partout, concerne tout le monde et leurs sources sont très diverses.

Les ondes nocives sont des formes de micro-énergie présentes partout dans l’univers terrestre. Aux effets pathogènes divers qui affectent la santé physique et mentale des personnes.

Lors d’une intervention en géobiologie intégrale, l’étude s’articule autour de cinq points capitaux :

Les 5 points capitaux en Géobiologie Intégrale

1 – Géobiologie : 

  • Rivières et eaux souterraines :  veines d’eaux courantes ou stagnantes, leurs débits, leurs localisations
  • Réseaux géomagnétiques ou telluriques :  la Terre est entourée de plusieurs grilles magnétiques d’ondes éthériques stationnaires appelées réseaux telluriques ou géomagnétiques. Les Anciens les connaissaient et les utilisaient, notamment dans la construction des églises et des cathédrales. Depuis les années 1930, ils sont étudiés par des chercheurs, médecins, physiciens, radiesthésistes et sourciers. Parmi les plus connus, sont nommés François Peyré, Ernst Hartmann, Manfred Curry. Ainsi, leurs noms ont été donné aux réseaux qu’ils ont découverts et sont devenus les principaux réseaux étudiés en Géobiologie. Parce que leurs influences bio-énergétique sont très importantes pour les êtres vivants et leur santé
  • Croisements de réseaux telluriques : points géopathogènes
  • Cheminée cosmotellurique (CCT en abréviation) c’est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel. La représentation schématique se fait sous la forme d’une colonne verticale qui traverse toute matière. Elle sert à réguler l’énergie sur une hauteur pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres dans le sol, ainsi qu’au-dessus de la surface terrestre. Le diamètre varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. Elle peut porter plusieurs bras qui partent du centre. Malheureusement, ceux-ci sont toujours négatifs et nocifs à la santé
  • Cavités, grottes, puits, souterrains
  • Failles  (cassure de la croûte terrestre qui s’accompagne d’un déplacement des deux parties ainsi créés)
  • Qualité de l’air, de l’eau
  • Ecologie

2 – Biologie :

  • Végétale : observation de la croissance, de la santé, apports des soins nécessaires.
  • Animale : observation du comportement, de la santé, apports des soins nécessaires.
  • Humaine : vérification de l’état vibratoire de la personne. Recherche des éléments perturbateurs, des affections dans le corps (douleurs, migraines, sommeil perturbé, grande fatigue….  Ré équilibration énergétique de la personne

3 – Physique : 

  • Electromagnétisme
  • Pollution électromagnétique est constituée par les champs magnétiques et électriques présents dans notre environnement. D’origine artificielle, ces champs électriques surviennent même si le courant ne circule pas
  • Electricité
  • Physique micro vibratoire
  • Physique quantique
  • Radioactivité

    Géobiologie Intégrale - Nocivités pour la Santé

    Géobiologie Intégrale – Nocivités pour la Santé

  • Astrophysique
  • Matériaux de construction, de décoration
  • Formes des bâtiments
  • Meubles et objets métalliques
  • Emplacement et orientation du lit, télévision
  • Ordinateurs,
  • Appareils électroménagers  …

4 – Chimie :

  • Chimie organique : empoisonnement alimentaire
  • Produits d’entretien (allergies diverses)
  • Pollutions  

5 – Spiritualité :                                                                        

  • Mémoires des murs
  • Mémoire des objets anciens, des objets d’art
  • Origines paranormales
  • Recherche d’évolution personnelle au-delà de la matérialité

La Géobiologie Intégrale est au service de l’équilibre de l’habitat et de ses occupants.

Toutefois, des outils peuvent être utilisés pour effectuer les mesures de détection, tels que des baguettes, des antennes, des pendules, le biomètre, des appareils de mesure.

Géobiologie Intégrale - les trigrammes du Yi Jing ou Yi King

Géobiologie Intégrale – les trigrammes du Yi Jing ou Yi King

* du Feng Shui

Historique

Dans son excellent livre traitant du Feng Shui “La vérité des apparences”, Hiria Ottino nous explique : “Le Feng Shui part de l’idée que le monde des êtres vivants (…) est en relation constante avec son environnement physique – naturel ou créé – et que cet environnement influence profondément d’une manière favorable ou défavorable l’existence et la destinée de ceux qui y vivent (…)”.

Une intervention Feng Shui s’efforce d’éliminer les blocages ou les obstacles empêchant une libre circulation des énergies. Aussi, pour rendre possible une circulation fluide du Chi, il est parfois nécessaire d”apporter des modifications mineures au milieu physique ou à l’architecture ou encore à la disposition des habitats. Ainsi, cela permet l’ajustement énergétique des hommes ou de leurs habitats avec leurs environnements. Autrefois, les Maîtres Feng Shui étaient appelés, écoutés, et leurs conseils hautement respectés.

De nos jours

De nos jours, cet art est plus que jamais d’actualité en Asie moderne. En effet, encore actuellement, aucun grand siège de société, aucune banque, aucun immeuble ne saurait être érigé sans que les décideurs fassent appel à un ou plusieurs Maîtres Feng Shui. La localisation et l”implantation des immeubles, bureaux et demeures sont soigneusement calculées, observées et mise en oeuvre.

C’est pourquoi, les éléments environnant sont observés, déchiffrés. Puis, l’analyse de ces données extérieures permet d’établir la qualité énergétique reçue par l’habitat et ses occupants, et de la corriger au besoin. Ensuite, les intérieurs sont optimisés à l’aide du Feng Shui. Encore aujourd’hui, Hong Kong, Taïwan et Singapour sont les exemples les plus fameux de cités prospères, entièrement bâties selon les principes du Feng Shui.

Les consultations Feng Shui se font grâce à l’analyse des plans de l’habitat et à l’observation des lieux.

Auparavant, un calcul Feng Shui appelé Koua, est réalisé sur les habitants. Cela permet de collecter les informations nécessaires à leur meilleur positionnement dans les lieux (positions des chambres, des lits, des bureaux, de la cuisine et de la cuisinière…).

Technique millénaire d’origine chinoise

Géobiologie Intégrale - les 5 éléments Feng Shui

Géobiologie Intégrale – les 5 éléments

Feng Shui signifie Vent et Eau. Voilà pourquoi l’étude Feng Shui d’un lieu est essentielle dans le choix d’implantation d’un habitat ou d’un bâtiment à usage professionnel ou commercial. Cela permet d’harmoniser et de dynamiser l‘énergie d’un lieu afin de favoriser la santé, la prospérité et le bien-être des occupants par l’étude :

PA KUA : les huit orientations de la boussole et les huit aspirations de l’existence pour atteindre nos objectifs de vie (Santé, Carrière, Prospérité, Couple, Enfants, Renommée, Mentors, Connaissances)

LO SHU : Les chiffres du Carré Magique représentent les neuf palais et sont associés aux trigrammes du Yi-King (Livre des Changements). Aussi, il optimise au mieux les meilleures orientations.afin d’agencer les espaces de vie dans les règles du bien-être

YIN – YANG : Subtil dosage de polarité et de complémentarité pour accéder à l’harmonie où la combinaison des deux est indispensable

CINQ ÉLÉMENTS : Ces Forces sont au nombre de cinq : Feu, Terre, Métal, Eau, Bois et sont associées à un animal symbolique et une couleur. Elles connaissent des cycles d’engendrement, de contrôle ou de destruction. C’est pourquoi leurs équilibres et leurs combinaisons sont étudiés avec soin pour mobiliser l’énergie à la vitesse appropriée. Ainsi, l’harmonie du lieu favorise la santé, le bien-être, la prospérité et la sérénité.

* de l’Humain

La Géobiologie Intégrale  c’est :

  • Accompagner chacun sur le chemin d’évolution en adaptant les énergies du lieu à la structure vibratoire de la personne
  • Amener à prendre conscience de sa place et de son rôle dans ce monde
  • Devenir le créateur conscient de son environnement
  • Harmoniser et dynamiser les Hommes et les espaces dans lesquels ils vivent : habitats, bureaux, locaux commerciaux, industriels…
  • par un travail en conscience avec toutes les Forces de Vie du Lieu
  • Faire prendre conscience que le lieu de vie n’est jamais choisi au hasard. Il correspond à l’état vibratoire du moment et répond aux besoins profonds des personnes l’ayant choisi
Géobiologie Intégrale - banc dans jardin zen

Géobiologie Intégrale – Jardin Zen

Faire réaliser une étude de Géobiologie Intégrale

Géobiologie Intégrale - Réseaux Géomagnétiques

Réseaux Terrestres ou Géomagnétiques de la Terre-Mère

Pourquoi faire réaliser une analyse de Géobiologie Intégrale de son Habitat ?

1.-  Pour améliorer la qualité vibratoire de son lieu de vie

  • Ré harmoniser un lieu de vie dans lequel on ne se sent pas bien
  • Provoquer une prise de conscience permettant de réaliser que ce lieu de vie est peut-être la cause de vos mal-être, maux et maladies
  • Parce qu’on aime cet habitat, et l’idée de déménager est insupportable, bien que l’on s’y sente mal sans savoir pourquoi. En effet, une seule correction peut suffir à rétablir un excellent niveau vibratoire. De ce fait, les conditions de vie redeviennent parfaitement harmonieuses
  • Le relationnel s’améliore et un climat de Paix, de Sérénité et de Joie de Vivre rayonne sur tous les occupants

2.-  Avant la réalisation de travaux d’embellissement ou d’extension

  • Cela évite les erreurs dans les choix de matériaux, les formes, les couleurs, les équipements techniques, les aménagements
  • Pour placer les extensions au bon endroit afin de former un ensemble cohérent, dynamique et serein où il fait bon vivre. Dans le but de bénéficier d’une excellente circulation énergétique tant à l’extérieur, qu’à l’intérieur, laquelle nourrit de façon positive tous les occupants du lieu

3.-  Avant l’achat d’un terrain, avant la construction d’une maison ou l’achat d’une maison déjà construite pour :

  •  Connaître les perturbations liées au sous-sol et les éviter lors de l’implantation du bâtiment
  •  Analyser les problèmes liés à l’environnement
  •  Harmoniser l’architecture de la construction à l’environnement et à la circulation de l’énergie
  •  Un habitat déjà construit, faire une étude des nuisances souterraines et environnementales. Ainsi, une harmonisation du site avec les nouveaux occupants apportera la joie, le bonheur, la santé et la prospérité
  •  Savoir où positionner au mieux vos lits, bureaux, canapés, table dînatoire dans l’espace existant
  •  S’approprier et vivre dans les lieux en pleine conscience et en harmonie avec l’environnement

L’analyse  de Géobiologie Intégrale

  • La GÉOBIOLOGIE INTÉGRALE est mise au service de votre Santé et Bien-être, afin de vous apporter la Sérénité et l’Harmonie dans votre lieu de vie
    L’étude énergétique de votre Habitat par la GÉOBIOLOGIE INTÉGRALE comprend :

    • Analyse du sous-sol et recherche des nocivités par la Géobiologie
    • Étude de l’environnement
    • Étude de l’Habitat
    • Corrections nécessaires pour réharmoniser et redynamiser le lieu de ses habitants
    • Rapport écrit et détaillé de l’étude
  • En option : 
  • * Harmonisation Énergétique de l’habitat par le Feng Shui pour bénéficier de vos meilleures orientations
    – Pour chaque habitant son chiffre Kua qui lui donne ses bonnes orientations : lit, bureau, …
    – Valorisation des Huit Orientations en fonction de chaque zone du Pa Kua (aménagement de la pièce, couleurs, plantes, formes, matières)
    * Corrections, Nettoyage Énergétique et Amélioration du Taux Vibratoire
    * Réharmonisation générale et redynamisation du lieu après corrections des secteurs

TARIF : ici

Etude d’un terrain jusqu’à 4000 m2 (au delà nous consulter) comprenant les frais de déplacement dans un rayon de 50 km autour de Bapaume   :  Sur Devis

  • Analyse du lieu sur plan (fourni par vos soins) et in situ pour rechercher les nocivités liées au sous-sol et à l’environnement
  • Proposition d’implantation du bâtiment afin d’obtenir le meilleur équilibre énergétique
  • Synthèse écrite des nocivités et des incidences sur la vie des occupants

Etude d’un habitat (maison ou appartement) d’une surface maxi de 120 m2 comprenant les frais de déplacement dans un rayon de 50 km autour de Cambrai : Tarif

  • Analyse du lieu sur plan (fourni par vos soins) et insu pour relever les implantations des bâtiments, le terrain, l’impact de l’environnement
  • Recherche des nocivités souterraines : eaux, failles, réseaux géomagnétiques, nuisances électromagnétiques, cheminée cosmotellurique, cavités, puits, mémoires, …
  • Etude des composantes de l’habitat : matériaux utilisés pour la construction, l’aménagement, la décoration, les appareils
  • Mesure du taux vibratoire avant et après intervention
  • Mise en place des corrections nécessaires afin d’apporter une énergie dynamisante
  • Nettoyage énergétique intérieur
  • Réharmonisation et redynamisation
  • Rapport écrit des nocivités et incidences
  • * Harmonisation Énergétique de l’habitat par le Feng Shui pour bénéficier de vos meilleures orientations
    – Pour chaque habitant son chiffre Kua qui lui donne ses bonnes orientations : lit, bureau, …
    – Valorisation des Huit Orientations en fonction de chaque zone du Pa Kua (aménagement de la pièce, couleurs, plantes, formes, matières)
    * Corrections, Nettoyage Énergétique et Amélioration du Taux Vibratoire
    * Réharmonisation générale et redynamisation du lieu après corrections des secteurs

Etude d’un habitat (maison ou appartement) d’une surface de 121 à 200 m2 (surface supérieure nous consulter) comprenant les frais de déplacement dans un rayon de 50 km autour de Cambrai : Tarif

  • Analyse du lieu sur plan (fourni par vos soins) et insu pour relever les implantations des bâtiments, le terrain, l’impact de l’environnement
  • Recherche des nocivités souterraines : eaux, failles, réseaux géomagnétiques, nuisances électromagnétiques, cheminée cosmotellurique, cavités, puits, mémoires, …
  • Etude des composantes de l’habitat : matériaux utilisés pour la construction, l’aménagement, la décoration, les appareils
  • Mesure du taux vibratoire avant et après intervention
  • Mise en place des corrections nécessaires afin d’apporter une énergie dynamisante
  • Nettoyage énergétique intérieur
  • Réharmonisation et redynamisation
  • Rapport écrit des nocivités et incidences
  • * Harmonisation Énergétique de l’habitat par le Feng Shui pour bénéficier de vos meilleures orientations
    – Pour chaque habitant son chiffre Kua qui lui donne ses bonnes orientations : lit, bureau, …
    – Valorisation des Huit Orientations en fonction de chaque zone du Pa Kua (aménagement de la pièce, couleurs, plantes, formes, matières)
    * Corrections, Nettoyage Énergétique et Amélioration du Taux Vibratoire
    * Réharmonisation générale et redynamisation du lieu après corrections des secteurs

Zones d’intervention privilégiées : Nord – Pas de Calais – Picardie

Tout autre lieu possible en francophonie, sur devis

Pour toutes questions, utilisez le formulaire de contact. Donnez le maximum d’informations tel que le lieu, depuis quand remonte le problème, les perturbations ressenties, etc. Ou me contacter au +33  06 11 60 30 58

Demandez un RENDEZ-VOUS ici,  sans engagement, pour réaliser l’étude de votre Habitat

Pour passer commande d’une étude de Géobiologie Intégrale ici