LA KINÉSIOLOGIE : Comment ça fonctionne ?
Test musculaire
Le fonctionnement de la Kinésiologie est basé sur le test musculaire. Celui-ci permet de dialoguer directement avec le corps de la personne testée. Il indique où intervenir prioritairement, afin de corriger les dysfonctionnements. Ainsi, la personne éprouve un soulagement profond et durable.
Fonctionnement de la Kinésiologie : maintenir un flux énergétique puissant
Dans notre corps, les muscles sont en relation avec les méridiens et les organes internes. Ainsi, par le test musculaire est mesurée la force ou la faiblesse de nos muscles. C’est une indication précieuse sur le flux énergétique des méridiens. Si un muscle n’a pas assez d’énergie, au niveau physique ou psychique, la personne se sent “lessivée”, elle n’est plus au mieux de sa forme et devient sujette aux maladies.
Maintenir l’énergie à son plus haut potentiel
Cette énergie, d’importance fondamentale, est appelée “QI” en médecine traditionnelle chinoise. Quand elle circule mal dans les méridiens, malaise, surmenage, nervosité, désintérêt, … peuvent survenir.
Ce test sert aussi à démontrer que chaque muscle est en relation avec un domaine émotionnel spécifique, cause de stress. Pendant une situation de stress, toutes les énergies sont envoyées dans les muscles et restent dans le corps tant que la personne ne l’évacue au moyen d’exercices appropriés.
Gérer le stress est fondamental pour garder la pleine forme

Bien être rime avec Kinésiologie – soins holistiques pour rester en pleine forme quoi qu’il arrive dans la vie.
Gérer ce stress est indispensable, car il est à l’origine des maladies et/ou des problèmes au niveau émotionnel. Ces blocages énergétiques sont corrigés par des exercices kinésiologiques simples et spécifiques.
Le test musculaire donne accès à l’intelligence du corps et notamment au Système Nerveux Central. C’est le gestionnaire des systèmes d’autorégulation, des véritables besoins et des limites à ne pas dépasser.
A travers ce test, un dialogue non verbal s’établit Parce qu’innovant, il introduit une nouvelle approche de la personne respectée dans sa globalité. Ainsi, elle lui permet de devenir actrice de sa propre guérison. C’est en restant maître d’oeuvre de sa transformation interne que la personne constate son évolution tant sur le plan physique qu’au niveau des plans subtils.
C’est ainsi que l’on retrouve la forme, le bien-être et que l’on conserve la pleine santé.